jeudi 28 avril 2011

Cinema

Voici ma selection cinema du moment...

THOR
Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Mes impressions : moment sympathique, j'ai découvers l'histoire de Thor que je ne connaissais pas du tout. L'acteur est pas mal ! Il se la pete, mais il a de quoi^^ Quant à Nathalie Portman, elle est naturelle et toujours aussi sublime.






ET SOUDAIN TOUT LE MONDE ME MANQUE
La famille, c'est compliqué…
Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche a adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées.
Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu.
Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ?

Mes impressions : Ah Mélanie LAURENT, une actrice que j'aime de plus en plus. Tellement de charme, tellement rigolotte et décalée. Ce film vous "fous les boules" et vous donne envie d'aller vite retrouver votre famille pour leur dire "je vous aime vous savez" ou pour tout simplement passer du temps avec eux, du temps agréable...

LE CHAPERON ROUGE
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Mes impressions : Bouhhhh, j'ai été absorbé par ce film. Je ne savais pas ce qui allé se passer et je cherchais les points communs avec l'histoire du chaperon rouge que nous connaissons tous. Des 3 films, c'est celui ci que j'ai préféré. Et lui la cape du chaperon rouge est vraiment jolie <3






DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS
1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyableet miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.
Mes impressions : Je ne l'ai pas encore vu mais je vais à l'avant première mardi. L'affiche est très belle et je m'attends à un film d'amour comme je les aime. Actuellement je lis le livre, il se lit assez facilement mais je ne suis pas encore arrivé au moment ou ils tombent amoureux. Vont-ils finir ensemble ? Histoire à suivre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je te conseille aussi "Mon père est femme de ménage" avec François Cluzet. Malheureusement, il ne passe pas au cinéville, on a du aller le voir au Pathé à Liévin... Mais franchement à voir, c'est un film drôle, sympathique et François Cluzet est vraiment touchant dans ce film :)

    (Laurie^^)

    RépondreSupprimer